Yaël s’intéresse à l’humain sous différents aspects : exubérance des concerts et spectacles, mise en scène esthétique ou portraits en situation. Chaque rencontre est un moment privilégié entre le sujet et le photographe.
Participation en 2012 à la semaine d’exposition et d’animation “Au Cœur de l’Image” (Montbazens – Aveyron).
Participation en 2013 à l’exposition collective “Festivals!” à La Filoche (Chaligny – Meurthe et Moselle).

Série #1 : Batteurs


Série #2 : Miroir

Cette série de portraits est réalisée à la chambre 4×5 sur du papier direct positif, l’image produite est donc inversée comme celle d’un miroir.

Je suis venu à cette pratique en suivant ma recherche d’un rendu à la fois interprétatif et organique. Chaque image est unique, à l’image des personnes photographiées. Mon intervention se limite à la mise en lumière et la personne photographiée assiste à la révélation de l’image.

La rencontre entre la personne physique et son image est tout aussi intéressante que la prise de vue.


Série #3 : Chez Elles

Dans un monde où tout va toujours plus vite et les contacts avec les gens de plus en plus virtuels, pour cette série j’ai décidé de prendre le temps.

Le temps de la discussion afin de gagner la confiance de ces femmes, d’entrer dans leur domicile et qu’elle me donne un peu plus que leur image : une parcelle d’elle-même: leur foyer, leur sanctuaire.

Ensuite le temps de la photo, ces photos sont réalisées avec des appareils sans automatisme, en argentique moyen format.

 

Site du photographe :
http://yael-paris.fr/